Quelle option de vitrage choisir pour les fenêtres
Les options de vitrage des fenêtres comprennent les fenêtres à simple vitrage, les fenêtres à double vitrage, les fenêtres à triple vitrage, et avec d’autre caractéristiques. De nos jours, il est courant que les maisons soient équipées de fenêtres à double vitrage.
Pourquoi remplacer votre double vitrage
Ces fenêtres ont deux couches de verre ou plus qui sont scellées sur une plate-forme. En général, de l’argon ou de l’air sont scellés entre les couches de verre pour renforcer l’isolation. Ce n’est pas parce que les fenêtres à double vitrage ont des unités de verre plus complexes qu’elles ne peuvent pas être remplacées. Il en va de même pour les fenêtres à triple vitrage. En général, les vitres doivent être remplacées dans les cas suivants : la vitre est cassée, le verre est fissuré ou déformé, le joint est brisé, ce qui entraîne la formation de condensation entre les vitres. Vous pouvez faire un test en essayant d’insérer un couteau entre le mastic qui scelle le verre. S’il glisse facilement à travers, vous devez faire refaire le vitrage. Dans ce cas, vous ne dépensez que le remplacement du verre et les frais d’installation. Toute imperfection de votre cadre en bois doit être corrigée avant d’installer le nouveau verre. Le remplacement de double vitrage doit toujours être effectué par un vitrier Lyon professionnel.
Le double vitrage possède plusieurs avantages
Le type de vitrage que vous choisirez pour vos prochaines fenêtres de remplacement aura une incidence sur les éléments suivants : isolation et efficacité énergétique, réduction du bruit, sécurité.
1. Isolation et efficacité énergétique
Plus vos fenêtres ont de couches de verre, plus vous pouvez vous attendre à une isolation et une efficacité énergétique accrues. Cependant, le coût augmente également en fonction du nombre de couches de verre. Pour de nombreux propriétaires, il s’agit de trouver l’option de vitrage qui constitue le meilleur investissement pour leur situation individuelle. En outre, la conception du cadre, la qualité des coupe-bise et la qualité de l’installation influencent également le degré d’isolation et d’efficacité énergétique d’une fenêtre.
2. Réduction du bruit
Plus de couches de verre signifie également que les bruits extérieurs sont réduits. Les ondes sonores ont tendance à avoir plus de mal à pénétrer dans les fenêtres à plusieurs vitres. Il s’agit d’un autre facteur à prendre en compte lors du choix des différentes options de vitrage des fenêtres.
3. Sécurité
Le même principe s’applique : plus de couches de verre équivaut à plus de sécurité, car les fenêtres à plusieurs vitres sont plus difficiles à briser. En outre, la qualité de la quincaillerie de la fenêtre joue également un rôle dans le renforcement de la sécurité de la maison.