Bouchon dans les canalisations de sous-sol, que faire ?
Une pièce inondée dans un sous-sol avec de l’eau usée est clairement visible sur le sol à hauteur des chevilles, une évidence d’un bouchon de canalisation. L’inondation d’un sous-sol est un problème grave qui entraîne des milliers d’euros de dégâts et touche de nombreuses maisons. Ce problème d’assainissement nécessite une intervention d’urgence.
Des bouchons en raison de l’usure des canalisations
Si votre sous-sol commence à être inondé en raison d’un problème d’évacuation, il s’agit d’une véritable urgence de plomberie. Il y a un risque de dégâts d’eau dans la maison et, s’il s’agit d’une canalisation de toilettes, il y a le risque de contamination de l’eau qui fuit. Dans le cas de certaines fuites, il peut s’agir d’un problème qui s’est produit avec le temps. Si les tuyaux sont en place depuis assez longtemps, des phénomènes comme la corrosion peuvent provoquer des fuites et les joints peuvent se détériorer. Pour certains des problèmes les plus graves, il peut s’agir d’un refoulement de la conduite d’égout ou d’une fosse pleine. Lorsqu’il s’agit d’une fuite dans une conduite d’évacuation qui passe dans le sous-sol, il n’y a pas beaucoup d’entretien préventif que vous pouvez faire. Tant que les tuyaux ont été installés et ajustés correctement, vous ne devriez pas avoir de problèmes de fuites pendant longtemps, mais cela peut arriver.
Canalisations bouchées à cause des obstructions
Lorsqu’il y a une fuite sous une dalle, cela indique une urgence débouchage canalisation Saint-Raphaël. Si vous parlez d’une canalisation d’égout qui a refoulé et qui s’écoule dans la maison, il peut y avoir plusieurs causes. Il peut s’agir d’une simple accumulation de déchets ou de racines d’arbres qui ont poussé dans la canalisation. Les canalisations d’égout peuvent également se détériorer avec le temps, et il peut donc s’agir d’un problème qui nécessitera le nettoyage de la canalisation et un certain niveau de réparation du système d’évacuation.
Chaque urgence débouchage a sa solution
Si vous avez un problème de canalisation qui provoque l’inondation de votre sous-sol, il y a des mesures à prendre. La première étape consiste à couper l’électricité de votre maison afin d’éviter l’électrocution ou un court-circuit. De contacter votre entreprise de débouchage pour qu’elle intervienne rapidement. La prochaine étape consiste à cesser d’utiliser tout appareil raccordé à l’égout. Si l’eau provient de votre raccordement à l’égout, il faudra alors éviter d’utiliser toutes les évacuations de la maison. Dans la plupart des cas, un refoulement est un problème que la plupart des propriétaires ne pourront pas résoudre seuls. Vous ne voulez pas attendre que votre sous-sol soit inondé par de l’eau insalubre et vous voulez également rétablir le fonctionnement des appareils sanitaires en plomberie qui utilisent les canalisations. Faire appel à un professionnel d’urgence est vraiment la seule solution. Lorsque vous faites appel à ce type de service d’urgence pour les canalisations, vous devez demander s’il y a quelque chose que vous pouvez faire pour éviter des dommages supplémentaires avant son arrivée, et s’il y a quelque chose à faire pour préparer le site à son arrivée.