Comment installer un nouvel évier ?
Vous envisagez de vous lancer dans l’installation d’un nouvel évier ? Ou est-ce une urgence plombier lyon ? Ce n’est pas toujours une réussite pour tout le monde. Examinons les étapes de l’installation d’un évier afin de mieux comprendre pourquoi un plombier est la personne idéale pour remplacer votre évier.
Étape 1 : préparation de l’évier
La première chose que vous devez faire pour installer un nouvel évier est de mesurer l’ancien évier pour obtenir les bonnes dimensions. En faisant cela, assurez-vous de prêter attention à l’emplacement de l’évacuation. Si vous ne parvenez pas à obtenir un nouvel évier aux mêmes dimensions ou à l’emplacement de la canalisation, vous devrez peut-être modifier l’ouverture de votre comptoir ou la plomberie. Lorsque vous planifiez votre nouvel évier, vous devez également vous demander si vous devez remplacer le robinet ou tout autre composant, car cela est plus facile à faire lorsque vous remplacez l’évier entier.
Étape 2 : retirer l’ancien évier
Lorsque vous retirez l’évier existant, commencez par couper les lignes d’alimentation en eau chaude et froide. Une fois cette opération effectuée et les robinets ouverts pour évacuer la pression, débranchez toutes les conduites d’eau. Si vous avez un broyeur d’évier ou un lave-vaisselle, vous devrez également les débrancher. Une fois toutes les conduites débranchées, desserrez les attaches métalliques sous l’évier, coupez le calfeutrage autour de l’évier et poussez lentement l’évier pour le retirer. Il est important que tous les aspects du projet soient réalisés correctement pour éviter les dommages et garantir le bon fonctionnement de l’évier. Bien qu’il soit toujours risqué de faire soi-même ses installations, il est recommandé de laisser le plombier faire l’installation d’évier.
Étape 3 : installer le nouvel évier
- Une fois que vous êtes prêt à installer le nouvel évier, tenez-le au-dessus de l’espace pour vous assurer qu’il s’adapte correctement. S’il ne s’adapte pas, vous devrez modifier le comptoir à l’aide d’une scie sauteuse, d’une toupie de plombier ou d’un coupe-carrelage.
- Une fois que vous vous êtes assuré que l’espace est prêt, vous pouvez commencer le processus d’installation proprement dit. Une fois les éléments fixés, appliquez un produit d’étanchéité sur le bord de la cuvette, abaissez-la avec précaution dans l’ouverture, puis serrez les clips métalliques sous l’évier. Une fois qu’elle est en place, vous devrez fixer les conduites d’alimentation aux raccords d’eau et, si vous avez un broyeur et un lave-vaisselle, les raccorder également.
- Si vos tuyaux sont trop longs, trop courts ou s’ils doivent être coudés, c’est le moment de les ajuster. Une fois tous les éléments en place, vous appliquerez un produit d’étanchéité sur le périmètre et vous remettrez l’eau en marche. Comme vous pouvez le constater, ce processus n’est pas facile.
Dépannage plombier
Si votre première image d’un plombier est probablement quelqu’un qui installe des toilettes ou qui travaille sur des tuyaux bouchés, il est aussi la personne idéale pour remplacer votre évier (voir ici). Qui de mieux pour débrancher les tuyaux, dégager les conduites d’évacuation et installer de nouvelles canalisations ? Pouvez-vous imaginer une personne mieux placée pour s’assurer qu’il n’y a pas de fuites ou de bouchons après la mise en place de votre nouvel évier ? Les plombiers peuvent faire bien plus que des toilettes et des tuyaux. Nous vous recommandons vivement de confier cette tâche à un professionnel qualifié.