5 raisons de garder la clé de secours à la maison

De nos jours, il y a encore beaucoup de gens qui n’ont pas de clé de secours pour leur maison. Bien qu’il existe plusieurs serrures qui sont livrées avec 2 ou 3 clés à l’achat, il est encore assez surprenant que les gens choisissent de ne pas faire dupliquer leurs clés maîtresses pour de nombreuses raisons aléatoires. Il est pourtant très important d’avoir une clé de rechange ou un double de vos clés de maison.

1. Les doubles de clés vous font gagner du temps et de l’argent

Il est toujours pratique d’avoir un double de clés à la maison. En effet, cela évite de faire appel à un serrurier pour ouvrir votre porte verrouillée. En prime, cela vous fera gagner du temps en attendant l’arrivée d’un serrurier. Il est plus économique d’avoir un double de clé que de dépenser plus d’argent lorsque vos clés ou vos serrures se cassent. Si par malheur vos clés sont perdues, il est judicieux de remplacer la serrure.

2. Donner accès aux autres membres de la famille

Il n’est pas toujours possible de prévoir quand nous sortons et qu’un membre de la famille arrive pour découvrir qu’il n’y a personne à la maison. Les doubles de clés permettent aux membres de votre famille d’accéder à votre maison. Ce qui s’avère très utile lorsque vous n’êtes pas là. Cela leur évite d’avoir à vous appeler, juste pour ouvrir la porte. C’est un vrai casse-tête !

3. Les clés de rechange sont généralement la solution

Pendant les serrures bloquées et lorsque vos clés passe-partout sont cassées, avoir une clé de rechange aide le serrurier Point du Jour à réparer vos clés et serrures cassées plus rapidement. Il n’aura pas à effectuer des tâches plus compliquées pour réparer et pourra éviter, au pire, de devoir changer votre cylindre.

4. Des clés de rechange pour éviter les clés cassées

Disposer d’une clé de rechange à utiliser en alternance avec votre clé principale est le meilleur moyen d’éviter que vos clés ne se cassent et d’éviter ainsi les pannes. Les clés cassées sont l’une des raisons les plus courantes des pannes et l’utilisation d’une clé de rechange réduit la tendance à casser vos clés maîtresses. Avec le temps, les clés s’usent et il est important que vous vérifiiez que vos clés ne sont pas endommagées.

5. Les clés de rechange facilitent les remplacements

Lorsque vous perdez vos clés, que vous les cassez ou qu’elles sont volées, vous devez vous rendre chez un serrurier pour obtenir une clé de remplacement. Le plus souvent, il vous demandera si vous avez une clé de rechange. Les clés de rechange permettent de remplacer les clés originales lors de la copie de clé grâce au processus de clonage. Et en l’absence de votre clé de rechange, le serrurier pourrait vous demander de prendre votre poignée de porte et de faire un service à domicile ou de remplacer toute la serrure !