Akram Zouabi, la légende tunisienne
Vous êtes fasciné par l’univers de la danse ? Vous avez déjà entendu le nom de Akram Zouabi mais vous ne savez pas qui c’est ? Voici un article qui devrait vous intéresser au plus haut point. Trêve de bla-bla, focus sur Akram Zouabi, la légende tunisienne.
Akram Zouabi : qui est-ce ?
Né à Paris en 1989 mais qui détient la nationalité Tunisienne, Akram Zouabi est un jeune homme de 32 ans et c’est ce que l’on nomme un artiste. En effet, Akram est un danseur de talent doublé d’un chorégraphe de génie. Née à Paris mais avec la nationalité tunisienne, comment ça se fait ? En gros, à la base, il est né à Paris, mais son enfance s’est déroulée en Tunisie.
Fasciné par l’univers de la danse depuis son jeune âge, et danseur professionnel depuis 1999, Akram a été sacré 3 fois champion de Tunisie et 2 fois champion nord Afrique en Break Dance. C’est en effet, à l’âge de 10 ans qu’il a mis les pieds dans le monde de la danse dans un village qui s’appelle « Beja » en Tunisie. Aujourd’hui, toujours dans l’univers de la danse, Akram a réalisé de grands projets. Aussi, avec ses plus de 220 000 followers sur les réseaux, Akram est aussi en quelque sorte un influenceur dans le monde de la danse.
Une école et un groupe
Dans le parcours d’Akram Zouabi, il faut savoir qu’il a réussi à créer un groupe de danseurs qui porte le nom de « Gagsterz Crew ». Par ailleurs, il a aussi ouvert une école de danse pour les jeunes et les moins jeunes. Concernant Gangsterz Crew, il faut aussi savoir que c’est avec un ami de longue date de lui qui se prénomme Rami Azizi qu’Akram a créé le groupe. Le groupe compte comme membre 2 générations de danseurs. En effet, il y a les anciens et les new school et le groupe compte une dizaine de membres.
Le Break : c’est quoi ?
Pour ceux et celles d’entre vous qui ne le savent pas encore, le Break Dance est une discipline de danse qui a vu le jour avec le mouvement Hip-Hop. Étant un professionnel et un champion en la matière, Akram Zouabi a même créé une école. Cette école se trouve à Paris et plus précisément dans le 19ème arrondissement se nomme « Breaking Academy ».
Ecole pour les jeunes et les moins jeunes, la Breaking Academy est en quelque sorte un endroit où vous pouvez apprendre les bases du Break Dance avec des professeurs ayant de l’expérience. D’ailleurs, Akram donne des cours sur place si vous êtes intéressé.
Le mot de la fin
Akram Zouabi est un danseur et un chorégraphe de talent. Ayant déjà reçu plusieurs titres comme celui de « champion de Tunise » 3 fois de suite et « champion nord Afrique » 2 fois, il est normal de dire qu’Akram est une légende dans le milieu. Avec son talent, il a créé le Gagsterz Crew et le Breaking Academy. Bref, Akram Zouabi est une légende qui n’est pas prête d’être oubliée !