Démonter un bidet, les étapes à suivre
Le bidet est un équipement sanitaire, qui à une époque a été très appréciée. Pour une raison ou une autre, cette installation tend à disparaitre dans la salle de bain et est démontée pour donner place à d’autre équipement. La désinstallation d’un bidet est assez simple, toutefois, plusieurs précautions sont à prendre lors de cette opération. Voici tout ce qu’il faut savoir pour réussir à démonter le bidet
Le démontage du bidet en quelques étapes
Désinstaller le bidet est une opération assez simple qui peut être réalisé seul. Pour ce faire, il faut commencer par sécuriser l’intervention en coupant l’alimentation en eau de la salle de bain. Aussi, il est nécessaire de prévoir à proximité une cuvette, une bâche, une pince multiprise, un tournevis, une scie à métaux, un marteau, un manchon. Le démontage en soi commence par la dissociation du robinet à l’arrivée d’eau en utilisant le tournevis et la clé à molette.
Les vis de fixations au sol pourront être dévissés avant d’enlever définitivement le bidet. L’étape la plus importante consiste à condamner les tuyaux d’alimentation et d’évacuation d’eau. Pour ce faire, Sos plombier lyon aura à boucher les tuyaux d’arrivée d’eau en utilisant des bouchons de diamètre approprié en finalisant par un joint au téflon en rouleau ou de la pâte d’étanchéisation. Pour l’évacuation, il faut le scier à 10 centimètres du mur avant d’utiliser le bouchon en PVC.
Désinstaller le bidet, pourquoi faire appel à un professionnel ?
Désinstaller le bidet ne nécessite pas forcément l’intervention d’un professionnel. Toutefois, faire appel à un plombier est bien plus sûr. En effet, la désinstallation du bidet réalisée par un professionnel offre l’assurance d’un travail bien fait et évite ainsi les désagréments liés aux tuyaux d’alimentation et d’évacuation d’eau condamnés. Ainsi, le plombier Lyon s’assurera lors de son intervention qu’il n’y aura aucun risque de fuites au niveau de ces tuyaux.
Le démontage du bidet nécessite à la fin la réhabilitation de la zone ou l’équipement a été installé. Pour ce faire, il est parfois nécessaire de carreler le sol et rénover certaine partie du mur. Pour réussir tous ces travaux de réhabilitation, il est recommandé de les confier au professionnel. Il reste toutefois à trouver l’artisan capable de désinstaller le bidet et refaire le sol et le mur de la zone de montage.
Démonter un bidet est une opération assez simple, mais pour éliminer les risques de fuite et d’inondation sur les tuyaux condamnés, l’intervention d’un professionnel est nécessaire. Désinstallé correctement, le bidet pourra ensuite être remplacé par un autre équipement sanitaire ou meuble plus pratique.