Réparations de plomberie courantes dans les maisons

La capacité des systèmes de plomberie et d’assainissement à fournir de l’eau propre et à éliminer les déchets est très importante dans une maison. La plomberie y apporte confort et esthétique. Les cuisines et les salles de bains ne sont pas seulement fonctionnelles, elles offrent le refuge de repas réconfortants, de bains apaisants et d’une relaxation réparatrice. Découvrez les problèmes de plomberie courants qui nécessitent une réparation.

Fuite d’un tuyau d’eau

Les tuyaux commencent à fuir pour diverses raisons, le gel peut affaiblir les matériaux et provoquer la formation de fissures, la pression élevée de l’eau détache les joints et les matériaux de tuyauterie plus anciens finissent par céder, par exemple. Si les fuites de canalisations sont assez fréquentes en hiver, cela ne veut pas dire qu’elles ne se produisent pas aussi pendant les trois autres saisons. Les fuites de tuyauterie permettent à l’eau de pénétrer dans des zones de votre maison où elle n’a pas sa place. Les fuites de tuyaux nécessitent donc des réparations de plomberie rapides pour limiter les dégâts des eaux.

Fuite de robinets

Les robinets qui fuient sont trop souvent négligés, car de nombreux propriétaires ne réalisent pas à quel point un goutte-à-goutte mineur mais régulier est un gaspillage. Même si vous êtes coupable de remettre à plus tard la réparation de votre robinet, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour faire corriger ce problème par un plombier Biot fiable. Dans de nombreux cas, il suffit de nettoyer, d’ajuster ou de remplacer un composant de l’assemblage du robinet.

Toilettes qui coulent

Une toilette qui coule constamment est une autre source de gaspillage d’eau dans une maison où les réparations de plomberie sont remises à plus tard. Ce problème courant est souvent causé par le mauvais fonctionnement d’un composant situé à l’intérieur du réservoir des toilettes, comme un clapet, une chaîne, une vanne de remplissage ou un flotteur endommagé. Les plombiers Biot identifient le problème et effectuent les réparations ou remplacent les composants cassés pour mettre fin aux toilettes qui coulent.

Ecoulement lent et bouchon de canalisations

Les éléments évacués par les canalisations d’une maison, tels que les cheveux, la nourriture, les résidus de savon et autres, peuvent s’accumuler dans le tuyau d’évacuation. Avec le temps, un gros bouchon se forme et bloque l’écoulement des déchets dans le drain, ou le diamètre intérieur du tuyau a diminué à cause de l’accumulation. Pour résoudre le problème d’une évacuation lente ou inexistante, le plombier doit d’abord déterminer l’emplacement du bouchon, se trouve-t-il dans la conduite d’évacuation d’un appareil spécifique ou plus loin dans la conduite d’égout principale, causant des problèmes d’évacuation dans toute la maison ?

Pas d’eau chaude

Lorsque vous entrez dans la douche et que vous êtes frappé par un jet d’eau froide, ou que vous faites couler l’eau pour nettoyer la vaisselle mais que la chaleur ne vient jamais, vous avez un problème de chauffe-eau sur les bras. Le problème peut être aussi simple qu’une veilleuse éteinte, ou plus grave, comme un élément chauffant défectueux. Une fois que votre plombier-chauffagiste aura identifié le problème qui empêche l’eau chaude, il vous dira si des réparations peuvent être effectuées ou si le remplacement du chauffe-eau est une solution sage.

Dysfonctionnement du broyeur à évier

Les broyeurs à ordures sont des appareils de plomberie de cuisine très pratiques, mais ils sont assez sensibles. Utilisez-le de la mauvaise façon et vous ouvrez la porte aux problèmes ! L’introduction d’aliments ou de déchets de cuisine inadéquats dans le broyeur, une fourchette perdue qui se retrouve dans l’appareil, ou le fait de le mettre en marche sans que l’eau ne coule, ces problèmes innocents et accidentels peuvent endommager l’appareil, nécessitant la réparation de composants spécifiques ou l’installation d’un nouveau broyeur.