Tout savoir sur les différents types de verrous, avec ou sans cylindre

Sur le marché de verrous, on retrouve différentes variantes de cet équipement correspondant chacune à un ou plusieurs usages. On vous expose les différences significatives entre ces nombreux verrous, comment et quand les utiliser dans les paragraphes suivants.

Verrou à cylindre simple

Le verrou à cylindre simple est un dispositif caractérisé par la présence d’une ouverture située des deux côtés. La plupart du temps, c’est l’ouverture extérieure qui accueille la clé. Offrant un niveau de sécurité relativement bon, ce type de verrou peut équiper une porte d’entrée d’une résidence, une porte d’immeuble, les portails et les portes de bureau.

Compte tenu du niveau de sécurité et de la facilité d’installation de ce type de verrou, il représente un excellente affaire grâce à son rapport qualité/prix. En effet, on retrouve des modèles à cylindre simple performant qui coûtent 20 euros, hors prix d’installation par un serrurier Villefranche-sur-Saône professionnel. Ainsi, si vous le posez vous-même, vous bénéficierez d’un excellent niveau de sécurité à un tarif exceptionnel.

Verrou à cylindre double

Le verrou à cylindre double est le dispositif recommandé pour bénéficier d’un niveau de protection optimal. En effet, difficile de trouver plus sur le marché actuel. Se caractérisant grâce à la présence d’une clé à chaque ouverture, elle est parfaite pour équiper les portes d’entrées, les locaux commerciaux et convient même pour une porte blindée.

Le verrou à cylindre double est la star des dispositifs de verrouillage. En effet, avec ce niveau de sécurité exceptionnellement élevé, sa praticité et son prix de vente, elle représente également un excellent affaire. Le prix moyen de ce genre de dispositif s’élève à 30 euros, sans compter les honoraires du technicien d’installation. Ainsi, il est juste un peu moins abordable que le modèle à cylindre simple, une différence qui en vaut le coup, compte tenu des avantages décrits précédemment.

Verrou sans cylindre

Le verrou sans cylindre est un dispositif présent sur de nombreuses portes d’entrée, des portes d’immeubles et des portes de séparations. On le retrouve très souvent sur les portillons. Ce type de verrou s’ouvre uniquement de l’intérieur et cette ouverture est sans clé. Cet aspect représente le principal défaut de cette installation, même si cela augmente le niveau de sécurité car les cambrioleurs seront dans l’impossibilité de le déverrouiller de l’extérieur.

Ce type de verrou offre un excellent rapport qualité/prix car on trouve des modèles performants à partir de 10 euros. De plus, on peut l’installer soi-même, sans recourir à un serrurier professionnel.